Epitech à Mulhouse !
3 cursus possibles à la rentrée 2020

Publié le

La vie à KMØ

C’est officiel, Epitech va ouvrir un campus à KMØ Mulhouse ! Dès octobre 2020, 3 promotions seront lancées, accessibles à des profils diversifiés (avec ou sans Bac, reconversion professionnelle, etc.).

ecole informatique km0 mulhouse

Ici, une salle de cours du Cnam dans les locaux de KMØ Mulhouse © Mehdi Boswingel

Déjà implantée à Nancy et Strasbourg dans le Grand Est, l’école Epitech aura désormais un établissement dans le Sud Alsace à Mulhouse.

Si Epitech s’implante à KMØ, ce n’est évidemment pas un hasard, comme l’explique Thomas Cruzol, Directeur du développement :

KMØ, c’est la synergie entre étudiants, entreprises et startups en recherche de compétences. C’est également un écosystème transfrontalier, qui propose des événements diversifiés et voit de nombreux projets en développement avec des perspectives très intéressantes. L’ADN de KMØ se retrouve dans l’esprit Epitech !

Quels cursus seront proposés ?

Parmi les programmes de formation de l’école d’informatique, 3 seront proposés à KMØ dès la rentrée 2020 :

  • Programme Epitech, Bac+5 : un cursus complet pour devenir expert en informatique (programmation et réseaux), incluant une année d’études à l’étranger.
  • Web@cademie, 2 ans pour apprendre les métiers du web (ou se reconvertir) : 12 mois à l’école puis 12 mois en contrat de professionnalisation. La formation est accessible dès 18 ans même sans le Bac. Elle offre ensuite un Bac+2, avec la possibilité de poursuivre ses études.
  • Coding Academy, une formation intensive de 4 mois qui s’adresse à des personnes ayant minimum Bac+2 ou 5 ans d’expérience. Elle permet de se spécialiser et de renforcer ses compétences, notamment pour les salariés qui veulent soutenir leur entreprise dans sa transformation numérique. Epitech propose 3 sessions de formation par an.

Comment candidater ?

Remplissez un dossier de candidature en ligne, ou remettez-le lors d’une journée Portes Ouvertes.

Nous vous recevons ensuite pour un entretien de motivation. Le concept d’Epitech, est de recruter des passionnés d’informatique et de nouvelles technologies. L’important n’est pas d’avoir tel ou tel Bac (ni même d’avoir le Bac) : vous devrez surtout montrer votre réelle motivation.

Epitech vous rappelle dans les 48h pour vous annoncer si vous êtes pris ou non.

N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe lors des journées de présentation des formations organisées à KMØ !

portes ouvertes km0

© Luc Boegly

2 journées portes ouvertes à KMØ

Rendez-vous à KMØ pour découvrir l’école d’informatique Epitech, le 8 février ou le 14 mars 2020.

Au programme :

  • 10h-14h : Présentation, échanges avec les étudiants, les diplômés et l’équipe pédagogique, et dépôts de candidatures.
  • 14h-17h : Coding Club, atelier gratuit d’initiation au développement et à la programmation informatique (voir l’event Facebook).

portes ouvertes epitech

Inscription

A savoir : des journées portes ouvertes sont également organisées une fois par mois sur le campus de Strasbourg.

Quel est « l’esprit Epitech » ?

Epitech mise sur une pédagogie active, avec des évaluations sur des projets – et non sur des apprentissages théoriques. Les élèves conçoivent leur emploi du temps en fonction des projets qu’ils doivent mener à bien, encadrés de près par une équipe pédagogique. Dans les salles de travail, les différentes promotions peuvent se côtoyer, et chaque élève peut solliciter un professionnel référent pour toute question. Les salles sont ouvertes de 8h à minuit ! Des TP sont animés par des professionnels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.epitech.eu.

A très bientôt à Epitech !