La semaine dernière, Epitech, école d’informatique à KMØ, a organisé le premier « afterwork » de l’année. Après de longs mois sans évènements, le but était de redonner une dynamique de partage entre les Habitants et les étudiants de KMØ. Cet afterwork permet aux étudiants d’Epitech d’échanger avec des entreprises de KMØ afin de se faire connaitre. Et tout cela autour d’un buffet préparé par le Pantographe !
Interview de Thomas Comparon, étudiant à Epitech
Thomas Comparon, étudiant en première année du Programme Grande Ecole à Epitech , était présent à l’afterwork. Pour lui, c’est le genre d’évènement à ne pas rater en tant qu’étudiant. Cela leur permet « d’en apprendre plus sur les activités de chaque Habitant, et ainsi trouver plus facilement des opportunités de stage ». Selon Thomas, le fait qu’Epitech soit au cœur d’un écosystème tel que KMØ est « un grand atout » pour les étudiants.
Qu’est ce qu’en pensent nos Habitants ?
Plusieurs Habitants de KMØ, tel que Actricity ou Première Place, étaient présents lors de cet afterwork. Caroline POROT, future directrice de l’Ecole 42 qui ouvrira ses portes fin d’année au KMØ, a donné son avis sur ce type de manifestation. D’après Caroline, « les rencontres conviviales font parties de l’ADN de l’écosystème, et permettent à différents publics de se croiser ». Cela facilite aussi les échanges entre les Habitants et peut générer de futures collaborations.
Avec le retour des beaux jours, de nombreux évènements vont avoir lieu au KMØ. A commencer par le Summer Camp d’Epitech, journée d’initiation à la programmation et au développement à destination des collégien(ne)s & lycéen(ne)s le 9 juillet prochain. Retrouvez toutes les infos sur notre page évènement