Réunion du Club Des Locomotives au Salon Be Industrie 4.0

Publié le

Evènements

A l’ordre du jour de la rencontre du Club Des Locomotives le 21 novembre 2018 à Mulhouse : la présentation de startups, et de solutions technologiques innovantes.

club locomotives be industrie

Les membres du Club Des Locomotives se retrouvent 4 fois par an autour d’échanges riches et constructifs. Cette fois-ci, focus sur les startups / solutions :

  • Beelse, solution qui permet d’optimiser la production et la gestion de stocks de pièces détachées.
  • Ewattch, application permettant de superviser un parc machine et maîtriser sa consommation d’énergie, via des capteurs sans fil.
  • Kinemic, système d’interaction entre l’homme et la machine (saisie mains libres, etc.) via le machine learning.
  • TotalYmage, la réalité augmentée pour accroître la productivité et l’efficacité dans l’industrie.
  • Harpp, solution industrielle 4.0 aux multiples fonctionnalités (sécurité, exploitation de données, synchronisations…).

Des projets inspirants

Frank Augustin et Yan-Erik Decorde, Blockchain Valley, sont venus présenter leur technologie. Le blockchain permet à l’ensemble des acteurs liés à la supply chain d’interagir avec l’écosystème de clients, prestations, fournisseurs, afin d’éviter les pertes de temps et d’argent. Cette technologie peut devenir le socle de confiance de l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

Gestion des données et gestion des ressources, étaient aussi au cœur de la présentation de exolever.

Enfin, le Club Des Locomotives a bénéficié d’une présentation de l’écosystème open à Trois-Rivières, partenaire de KMØ, et de SEMIA que l’on retrouvera très bientôt à KMØ.