France-Canada : partenariat signé !

Publié le

Acteurs

Une convention d’entente a été signée ce vendredi 22 juin 2018 entre KMØ et Innovation et développement économique (IDE) Trois-Rivières. 

partenariat km0 mulhouse IDE trois rivieres

De gauche à droite : Yves Lacroix, Olivier Zeller, Gérald Cohen

Visite privée du chantier pour une délégation de Trois-Frontières

Yves Lacroix, président du conseil d’administration d’IDE Trois-Frontières, s’est rendu sur le chantier KMØ avec sa délégation du Québec. C’est après la visite guidée du chantier par l’architecte Guillaume Delemazure, qu’a eu lieu la signature d’une première convention d’entente avec KMØ.

La signature s’est déroulée entre le président de KMØ, Olivier Zeller, le président d’e-nov Campus, Gérald Cohen, et Yves Lacroix, non pas autour d’une table, mais attablés sur des bobines de chantier. 😉

Les échanges entre les deux pays avaient déjà été amorcés en 2016 : cette fois, c’était une délégation mulhousienne qui s’était rendu de l’autre côté de l’Atlantique.

En quoi consiste ce partenariat ?

KMØ et IDE Trois-Rivières ont signé une convention qui les engage à :

  • Favoriser des échanges d’étudiants,
  • Permettre l’accueil d’entrepreneurs à la recherche de partenaires locaux.

Le concept de KMØ est bien de favoriser l’innovation et la collaboration entre différents acteurs. Cela ne pourra qu’être plus efficace en y associant d’autres structures au niveau international.

Lisez l’article de l’Alsace pour en savoir plus : partenaires canadiens de KM0

En attendant… les travaux continuent !

KMØ est toujours en chantier. L’arrivée des premiers occupants à KMØ est prévue pour début 2019, période à partir de laquelle le partenariat Mulhouse/Trois-Frontières pourra véritablement porter ses fruits.