Focus sur

Xavier-Noël Cullmann
KonexUP
"Avec le confinement, les entreprises ont pris en considération l’importance du digital dans notre mode de (télé)travail !"
Xavier-Noël Cullmann
Thomas Kasser
Responsable du développement chez ProALPHA
"Aujourd’hui il faut pouvoir facilement échanger les données avec d’autres systèmes, ERP, applications, objets connectés ou machines de production… L’idée de nos métiers est d’enlever les barrières administratives aux utilisateurs."
Thomas Kasser
Simon Scherer
Chargé d'affaires chez Nartex
"Le must, c’est de gagner du temps. C’est dans cette optique que nous accompagnons nos clients : nous regardons le temps qu’il va gagner grâce à l’application mobile. "
Simon Scherer
Rabia Kohler
Manager administrative chez Première Place
"Nos clients peuvent se consacrer à leur cœur de métier. En nous confiant leur stratégie web, ils gagnent du temps et un retour sur investissement."
Rabia Kohler
Patrick Rein
Co-fondateur de KMØ
"Nous pouvons créer une relation vertueuse entre l’industrie et le numérique. Sensibiliser l’industrie à la transformation numérique et lui proposer des solutions numériques locales, et inversement permettre à des startups talentueuses de trouver des clients industriels."
Patrick Rein
Olivier Zeller
Président de KMØ
"C’est notre façon de travailler d’être flexibles et innovants : dans le web, on exploite toutes les possibilités ! Nous innovons aussi pour améliorer notre organisation du travail."
Olivier Zeller
Maria Bobacher
Déléguée territoriale Sélestat & Mulhouse Cnam en Grand Est
Les études supérieures en alternance sont très demandées à Mulhouse. Nous avons à la fois des enseignements très qualitatifs, et à la fois une ambiance conviviale. Cet équilibre plait beaucoup aux élèves.
Maria Bobacher
Kévin Habegger
Responsable technique OEM chez Sauter Régulation SAS
"La prédiction entre de plus en plus en compte dans le milieu industriel, car les enjeux sont d’anticiper, de réduire les coûts et les délais."
Kévin Habegger
Jérôme Aubert
Freedom 2 eXplore
"Et si cette crise était une invitation à imaginer un monde différent de celui d’hier ? Un monde qui n’épuiserait ni les Hommes ni la Planète."
Jérôme Aubert
Jean-Philippe Loir Mongazon
Le Village by CA
"Dans l’attente de trouver un remède ou un vaccin, toutes les solutions technologiques pour prévenir, protéger et sécuriser sont à essayer et à utiliser."
Jean-Philippe Loir Mongazon
Jean-Louis Haller
Chef de projet Innovations Numériques ESS-Clemessy
La transformation numérique nécessite une approche globale et pas uniquement technologique.
Jean-Louis Haller
Gérald Cohen
UHA Co-fondateur KMØ
L'après se nourrira des initiatives et des innovations à l'échelle locale selon un principe de résilience et d'équilibre. L'après se construire à l'échelle globale sur la rencontre du monde réel et de l'univers virtuel.
Gérald Cohen
Fabienne Buhler
Chargée de développement de KMØ
" Toutes les actions que l’on met en place découlent d’un besoin. On essaye d’être en complémentarité avec ce qui existe, et de palier ce qui n’existe pas. "
Fabienne Buhler
Eric Gignet
Etireo
"Avec des bonnes pratiques en termes d'échauffement physique et d'étirements, on peut gagner 6 ans d'espérance de vie en autonomie !"
Eric Gignet
David Lichtlé
Business Manager chez SEMIA
"Mon but est d’accompagner les entrepreneurs à devenir chef d’orchestre de leur stratégie, à monter un produit à l’échelle de leurs moyens et ambitions et avec de bonnes pratiques."
David Lichtlé
Caroline Porot
Conseillère numérique à la Région Grand Est
"Soyons ouverts aux évolutions technologiques et cessons d’imputer aux moyens que nous utilisons les défauts qui sont propres à l’utilisation, encore très imparfaite, que nous en faisons."
Caroline Porot