Chantier : phase de finitions !

Publié le

Chantier

Le chantier est bien avancé, et la réception officielle est prévue pour mi-janvier 2019 avec les commissions de sécurité et d’accessibilité.

km0 mulhouse

La priorité a été donnée au bâtiment 23, c’est à dire l’ensemble des bureaux (le bâtiment avec les 3 sheds que vous soyez sur la photo ci-dessus). Ces espaces sont finalisés à 90%, sauf travaux spécifiques demandés par certaines entreprises. Les sols viennent d’être posés, il manquera les luminaires et d’autres finitions qui attendent le dernier moment pour être mises en place.

km0

Les sols sont encore protégés, ce qui donne une ambiance « chantier » même si certains espaces sont finalisés à ce jour.

Nous sommes dans la phase de réglages techniques (réseau, température). D’ici fin décembre, nous listons tout ce qui reste à finaliser. C’est aussi le temps des démarches administratives (vérification de la conformité du réseau électrique afin de pouvoir demander le raccordement, etc.). Ce sont des étapes obligatoires qui montrent qu’on arrive à la fin du chantier !

Quelques exemples de ce qu’il reste à faire :

  • Poser les stores extérieurs et habillages de fenêtres,
  • Régler l’ensemble des fenêtres,
  • Installer certaines portes et fenêtres manquantes,
  • Réaliser les aménagements de voirie (VRD) : un enrobé spécifique au sol au niveau du parvis et de l’espace de circulation dans le hall d’accueil,
  • Mettre en place les équipements sanitaires.

chantier km0 mulhouse

peintres km0

km0 mulhouse finitions travaux

Au niveau du bâtiment 24 (qui accueillera le laboratoire d’expérimentation et les modules destinés aux startups), les travaux ont bien avancé également, mais la réception se fera dans un second temps.

km0 extérieur

Crédit photos : Mehdi Boswingel