[Presse] KMØ rapproche les mondes de l’industrie et du numérique, Traces Ecrites

Publié le

Acteurs & Interviews

Traces Ecrites a publié, le 13 février, un reportage sur KMØ avec un focus sur 4 habitants : Nartex, Sauter, EES-Clemessy et KonexUp.

Quelques mois après la livraison, en ce début 2020, ce sont 600 personnes, étudiants, formateurs et collaborateurs d’environ 40 entreprises qui sont réunis dans ces anciens ateliers mécaniques. « Comme cela était notre objectif, le KM0 fait se côtoyer des opérateurs de l’industrie venus ici pour accélérer leur appropriation du digital, des sociétés  du numérique travaillant pour ce type de clientèle, des start-up et les structures qui les accompagnent et les hébergent  – un « Village by CA » du Crédit agricole, l’incubateur Semia – ainsi qu’un pôle formation varié », liste Gérald Cohen : une antenne du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et de l’école informatique Epitech, l’école des métiers du drone en préparation, etc.
Tout ce beau monde ne fait pas que se côtoyer en s’ignorant. Il est entré en dialogue pour susciter des collaborations nouvelles.

Lire l’article complet sur Tracesecritesnews.fr