KMØ : un village numérique

Ce nouveau quartier numérique est ouvert à tout ce qui est innovation et doit avoir un fort pouvoir d’attraction. Que ce soit dans la recherche et le développement, le maintien à domicile, l’e-santé, dans l’impression 3D ou dans bien d’autres domaines encore, le KMØ est ouvert à tout ce qui est et sera utile dans un futur numérique.

Il s’agit de réunir différents acteurs :

  • entreprises : TPE, PME…
  • startups : le KMØ veut favoriser le développement de projets innovants en proposant un accompagnement personnalisé (coaching, formation…).
  • TechLab* : son objectif est de contribuer activement au développement économique en s’appuyant sur les compétences et demandes locales.
    Le TechLab disposera d’innovations technologiques : imprimante 3D, machines à commandes numériques, ordinateurs en réseau…
    FabLab (contraction de l’anglais FABrication LABoratory, traduction : laboratoire de fabrication) : atelier composé de machines pilotées par ordinateur pouvant fabriquer ou modifier des produits rapidement, pièces uniques ou petites séries. Ces laboratoires du futur regroupent des ingénieurs, inventeurs, informaticiens, designers, artistes… et sont ouverts aux professionnels comme aux particuliers, sans obligation de stratégie d’ensemble.
  • indépendants
  • créatifs
  • formations : e-nov Campus, l’UHA…
  • investisseurs
  • associations

Ces différents publics peuvent se rencontrer simplement dans des lieux communs.

Rejoignez-nous !

KMØ Campus

Le KMØ associe la formation à la carte et le soutien à la réalisation de projets innovants. L'objectif est de créer un écosystème favorisant les échanges entre les différents acteurs du numérique.

KMØ Business

Le KMØ exerce une attractivité financière par la diffusion des informations sur l’avancement technologique des projets en émergence et sur les besoins en développement des entreprises.

KMØ Events

Afin de stimuler la vie de l'écosystème du KMØ, il est important d'organiser régulièrement des événements où les différents acteurs du numérique peuvent se rencontrer et échanger.