Un écosystème innovant

Les missions et objectifs du KMØ

Le KMØ est un écosystème complet alliant recherche, emploi et formation. Constitué par des acteurs publics et privés, il a pour objectif de favoriser les échanges entre des mondes souvent cloisonnés (entreprises, centres de formations, startups…).

Le KMØ veut permettre aux futurs acteurs du changement de trouver les conditions propices à leur développement grâce à la proximité. Les entreprises, les universités ou encore les entrepreneurs pourront ainsi se côtoyer.

Cet écosystème a pour but de favoriser :

  • le développement de projets innovants,
  • la création de startups,
  • le développement de produits via les nouvelles technologies (TechLab),
  • l’accès aux formations,
  • les échanges et les rencontres,
  • l’accès à des espaces de co-working,
  • la création d’une base de connaissances et de compétences sur le numérique.

Au final le KMØ c’est l’ambition d’améliorer l’attractivité internationale du territoire.

A qui s’adresse le KMØ ?

La cible du KMØ est très large : entreprises, chercheurs, entrepreneurs, artistes, étudiants… Toute personne ou entreprise n’ayant pas les ressources numériques ou organisationnelles nécessaires pour réaliser ses projets.

Tous les acteurs de l’économie alsacienne peuvent profiter d’une base de connaissances et de compétences nouvelles. Le KMØ est continuellement en mouvement et offre un lieu de partage indispensable à la dynamique économique.

L’avenir se construit dans ce lieu de créativité où tous les acteurs du changement peuvent imaginer, innover, créer, tester, développer et internationaliser leurs projets.

KMØ Campus

Le KMØ associe la formation à la carte et le soutien à la réalisation de projets innovants. L'objectif est de créer un écosystème favorisant les échanges entre les différents acteurs du numérique.

KMØ Business

Le KMØ exerce une attractivité financière par la diffusion des informations sur l’avancement technologique des projets en émergence et sur les besoins en développement des entreprises.

KMØ Events

Afin de stimuler la vie de l'écosystème du KMØ, il est important d'organiser régulièrement des événements où les différents acteurs du numérique peuvent se rencontrer et échanger.