KMØ : un rêve devenu réalité

La volonté de créer un pôle numérique en Alsace donne naissance au KMØ. Différents acteurs du territoire (notamment Rhénatic, une association d’entreprises alsaciennes) se sont rassemblés pour développer l’économie numérique de la région.

Avec plus de 730 mille habitants, le Haut-Rhin est un exemple de coopération entre les agglomérations. Le quartier numérique rassemble les différents acteurs, les entreprises, les étudiants ou encore les entrepreneurs, afin de créer une réelle synergie.

Se rassembler est essentiel aujourd’hui pour pouvoir exprimer son génie et se faire entendre. Le KMØ représente une véritable opportunité pour développer les projets, les startups et les entreprises.

Ecosystème

Le KMØ est un écosystème complet alliant recherche, emploi et formation. Il a pour objectif de favoriser les échanges entre les entreprises, centres de formations, startups...

Enjeux

Le KMØ favorise l’émergence de futures startups, la création d’un nouveau monde numérique, le développement de projets innovants et de nouvelles technologies.

Histoire

Le Kilomètre Zéro est le point particulier de la ville de Mulhouse à partir duquel est comptée la distance ferroviaire.