Rencontre au cœur de la SACM

Vendredi 28 février 2014, une rencontre intéressante a eu lieu entre les murs du bâtiment n°23 de la SACM. Romain Spinali, président de Rhénatic, interviewé par le Périscope de Mulhouse, a exposé les objectifs du KMØ et la démarche pour faire de ce lieu le centre de l’économie numérique mulhousienne. Aujourd’hui la SERM (Société d’Equipement de la Région Mulhousienne) gère ce bâtiment n° 23. Celui-ci pourrait être destiné à devenir un vrai centre numérique, intégrant les entreprises des TIC, de la R&D et des acteurs de la formation universitaire ou privée. Il s’agit d’un lieu symbolique permettant de créer de la valeur et d’être encore beaucoup plus présent sur le marché du numérique en France. Le bâtiment est en très bon état, seul des travaux de remise aux normes et de modernisation sont nécessaires. Il est facile de se projeter dans un tel lieu ! Il y a tant de potentiel, il représente le rayonnement mondial de l’industrie mulhousienne des deux siècles précédents. Lorsque l’on se souvient de la frénésie de la fonderie, une certaine nostalgie envahit les Mulhousiens ; il est désormais temps de faire revivre ses bâtiments.
KM Mulhouse

« Il faut embrasser le développement technologique en profitant de l’énergie dégagée par le KMØ ! »

C’est un lieu à réindustrialiser, il a un potentiel énorme avec ses 5.000 m² de surface habitable (55.000 m² si on considère l’ensemble des bâtiments de la SACM). Ses murs ont une énorme capacité d’accueil, de nombreux bureaux peuvent être installés.

La population mulhousienne est jeune, compétente et dynamique, c’est le moment de réagir et de mettre à disposition un lieu à son image, qui centralise les talents du numérique. Dans à peine 2 ans, le KMØ pourra ouvrir ses portes avec un réel challenge au bout duquel il y aura une création de valeur.

Les entreprises pourront jouir d’un espace utile, agréable et moderne pour pérenniser leur activité et évoluer.